Des crêpes 100% plant based

mangala-yoga-toulon-crepe-vegan

Et voilà une recette toute simple, vite fait, bien fait, pour gâter les papilles des petits et des grands. En plus, les crêpes vegan, sont ultra fondantes…

Sans oeufs et sans lait c'est possible ?!

Rien de plus simple ! On remplace les oeufs par de l’huile et le lait de vache par du lait végétal. Ici on remplace facilement les produits d’origine animale et on se régale tout autant ! La classe quoi 🙂

Recette:

Ingrédients (pour 2 personnes, 6 crêpes environ):

150g de farine (de blé ou d’épeautre)

3 CS de sucre de canne complet

28 cl de lait de riz

1 CS d’huile de tournesol

1 CC d’extrait de vanille

Préchauffez bien votre poêle au préalable avec un filet d’huile. Mesurez farine et sucre dans un saladier puis les ingrédients liquides en remuant la pâte à l’aide d’un fouet afin d’éviter les grumeaux. Si vous souhaitez des crêpes plus fines, ou que la préparation vous paraît pas assez liquide, n’hésitez pas à ajouter un peu de lait au fur et à mesure. Remuez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Vous pouvez également agrémenter votre pâte avec de la cannelle ou des zestes d’orange et de citron. Personnellement, je ne laisse pas poser la pâte, je suis bien trop gourmande pour attendre aussi longtemps ! Donc vous pouvez directement confectionner votre crêpes. Pensez à bien huiler votre poêle entre chaque deuxième crêpe si la première est loupée… pas de panique, c’est classique !

Pour la garniture j’ai découvert quelque chose d’absolument addictif et qui ne fait pas monter le taux de glycémie dans le sang : purée de noisette + sirop d’érable = une tuerie !

Hâte de voir vos photos !

Laetitia 

2 commentaires sur “Des crêpes 100% plant based”

  1. Agnes Heisler

    Merci Laetitia beaucoup pour cette bonne recette si simple à faire… 😁 Génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *