Le yoga autrement – Les Mudras

hatha-yoga-toulon-mangala-yoga

Faisons le point :

Depuis le début du confinement, je vous ai proposé de pratiquer le yoga autrement qu’en effectuant des postures sur un tapis, et il y a plusieurs raisons à cela. La première qui me paraît la plus évidente, est que sans l’encadrement d’un.e professeur.e, on risque de prendre de mauvaises habitudes ou pire, de se faire mal. De plus, en ayant les yeux rivés sur un écran pour tenter de comprendre la posture que l’on doit prendre, on ne se concentre plus sur l’intérieur et on ne pratique pour ainsi dire plus du tout le yoga. Cependant, je trouve que les vidéos peuvent être une première approche efficace pour les grand.e.s timides, à condition qu’iels viennent ensuite à un cours et qu’iels ne prennent pas l’habitude de pratiquer avec pour seul support, leur vidéo. J’ai donc pensé à eux/elles et ai confectionné une séquence spéciale débutant.e.s et femmes enceintes où aucun risques n’est encourus si mes instructions sont suivies à la lettre. Mais attention, je ne le redirai jamais assez,  il est primordial de pouvoir bénéficier de l’oeil expérimenté et bienveillant d’un.e professeur.e de yoga certifié pour pouvoir progresser dans de bonnes conditions. Donc si il est un conseil que je peux vous donner : prenez votre courage à deux mains au sortir de cette période hors du commun et osez pousser la porte d’un cours de yoga… et si le premier cours ne vous convient pas, tentez un autre tout simplement !

Résumé de la pratique des mudras

Je souhaite que vous ayez une trace constante de la pratique des mudras que je vous ai proposé durant ces 19 premiers jours de confinement. Donc dès que cela vous chante, et pour vous éviter de devoir fouiller ma page facebook, vous pourrez revenir à tout ce topic au travers de cet article. Je vous mets les différents liens, un par un, et dans l’ordre, pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.

Exercice découverte : se masser les doigts

Explication: Les mudras, qu’est-ce que c’est ?

Mudra Apana : le geste de l’énergie purifiante

Mudra Prana : vitalité & immunité

Mudra Hridaya : respiration & émotions

Mudra Nirvana : accepter les changements

Mudra Mushti : patience & anti-stress

Une douce pratique à vous et surtout, sentez-vous libre de me poser vos questions et de partager vos ressentis ici ou par mail => mangala.yoga83@gmail.com.

Au plaisir de vous retrouver, Laetitia

Étiquettes:

3 commentaires sur “Le yoga autrement – Les Mudras”

  1. avec plaisir chère Nathalie 🙂
    J’en reposterai d’autres des mudras bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *